PRÉSENTÉE PAR

LUNDI AU VENDREDI | 9H À 16H

+1 418 296-5959

59, PLACE LASALLE

BAIE-COMEAU (QC)  G4Z 1J8

©2020 Tous droits réservés à Gestion SPACT inc.

Site web par Louis Cormier

Visite dans les écoles

Cette année, l’organisation de la Finale de la Coupe du Monde de Paracyclisme Route UCI poursuit ses activités du volet « jeunesse ». En effet, en lien avec la traversée du Canada de son ambassadeur, Jimmy Pelletier, les élèves sont invités à le suivre tout au long de son parcours. Également, pour découvrir toutes les nations qui seront présentes lors des compétitions, les jeunes sont invités à faire un bricolage représentant un pays précis. Tous les bricolages seront exposés au Village des athlètes, au grand plaisir des participants.

Nous avons débuté les visites dans les écoles participantes. À l’école Trudel, nous avons rencontré la classe de 5e année de Mme Andrée qui découvre la Suisse en bricolant des objets typiques du pays.

Par la suite, nous avons rendu visite aux élèves de l’école Leventoux qui ont entendu une courte présentation de, notre président, Ian Beaulieu sur la détermination de notre ambassadeur Jimmy Pelletier. Il en a profité pour inviter les jeunes à venir encourager nos athlètes internationales lors de l’événement du 8 au 11 août prochain.


La semaine dernière, la tournée des écoles s’est poursuivie à l’école Monseigneur Bélanger. Plusieurs classes participantes ont fait des bricolages pour encourager les différentes nations qui seront de passage à Baie-Comeau du 8 au 11 août prochain!

Vraiment impressionnant de voir à quel point les jeunes étaient fiers et prenaient à cœur leurs projets!






  • Black Facebook Icon