top of page

Darren Hicks


Darren Hicks (Photo: Australia Cycling)


La vie de Darren Hicks a pris une tournure dramatique en août 2014. Au volant d’un camion à ordures, l’Australien a perdu le contrôle du camion dans la région d’Adélaïde en Australie tuant deux personnes. Des accusations criminelles ont été déposées contre lui. Finalement, l’enquête policière a démontré que la perte de contrôle était due à un dysfonctionnement des freins du camion. Les charges contre Hicks ont été retirées. Dans l’accident, sa jambe droite a été durement touchée, ce qui a obligé les médecins à lui amputer celle-ci jusqu’au genou.


Après sa rééducation, Darren Hicks a découvert le paracyclisme. Lors de sa première compétition internationale en2017, l’Australien inscrit dans la catégorie C2 décroche la médaille d’argent au contre-la-montre individuel ainsi qu’à la course sur route aux Championnats du monde de paracyclisme sur route À Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.


En plus d’exceller en paracyclisme sur route, il a décroché également plusieurs médailles sur la piste lors des événements du circuit mondial. À Tokyo l’été dernier, Darren Hicks a remporté le titre paralympique au contre-la-montre individuel dans la catégorie C2. C’est en tant que champion paralympique qu’il prendra le départ des prochains Championnats du monde de paracyclisme sur route en août prochain, à Baie-Comeau.

bottom of page