Baie-Comeau, un incontournable en paracyclisme

Montréal, 15 mars 2022 – La Fédération québécoise des sports cyclistes est heureuse de souligner la tenue des prochains Championnats du monde de paracyclisme sur route UCI à Baie-Comeau, du 11 au 14 août.


« C’est un privilège d’accueillir les Championnats du monde de paracyclisme sur route UCI 2022 à Baie-Comeau. Nous sommes convaincus que l’équipe de Gestion SPACT et ManicAction, dont l’expertise est désormais bien établie, saura relever ce nouveau défi avec brio, afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux participants et aux spectateurs présents », d’indiquer le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau.


En septembre 2019, l’Union cycliste internationale a arrêté son choix sur la candidature de Baie-Comeau pour accueillir l’événement le plus prestigieux de la saison de paracyclisme sur route en 2022. Ce n’est pas une surprise considérant l’historique de Baie-Comeau qui a déjà été la ville hôtesse des Mondiaux en 2010 et 2013, sans oublier la Coupe du monde en 2011,2012, 2018 et 2019.


Aucune autre ville au monde n’a accueilli autant d’événements internationaux d’envergure en paracyclisme. Au total, ce sont près de 400 paracyclistes provenant d’une quarantaine de pays à travers le globe qui sont attendus afin de mettre la main sur un maillot arc-en-ciel.


Une culture d’excellence


Malgré une pause de cinq ans après la dernière édition des Championnats du monde en 2013, un groupe de passionnés a entamé les démarches afin de ramener des événements internationaux de paracyclisme à Baie-Comeau en 2018. Dirigée par Ian Beaulieu, l’équipe d’employés dévoués de Gestion SPACT entend offrir une expérience inédite à toutes les personnes qui seront présentes cet été, incluant la population de Baie-Comeau.


Après l’annulation des deux dernières épreuves de la Coupe du monde en raison de la pandémie liée à la COVID-19, Gestion SPACT n’en a pas moins organisé les Championnats québécois sur route Élite en 2020 et 2021, qui ont été couronnés de succès sur toute la ligne.


« L’expertise développée par l’équipe de Gestion SPACT est le meilleur gage que l’édition 2022 connaîtra encore une fois un énorme succès, comme ce fut le cas lors de la présentation de la finale de la Coupe du monde en 2019 », a expliqué Louis Barbeau.


Pour toute demande d’entrevue, veuillez faire parvenir vos requêtes à l’adresse suivant : cvaillancourt@fqsc.net.


- 30 -


Source : Carl Vaillancourt, coordonnateur aux communications Fédération québécoise des sports cyclistes

(514) 252-3071 poste 3739

(450) 518-2299

www.fqsc.net

Crédit photo: Caroline Dufour