40 nations et plus de 330 athlètes paracyclistes à Baie-Comeau

Baie-Comeau, le 14 juillet 2022 – À moins d’un mois du coup d’envoi, ManicAction est fier d’annoncer que 40 pays dont plus de 550 athlètes et accompagnateurs participeront aux Championnats du monde Route Paracyclisme UCI 2002 à Baie-Comeau. « C’est tout un exploit de coordonner tous les aspects de voyage pour satisfaire ces nations, tant au niveau d’hébergement, de transport et de restauration, » explique la directrice Christine Brisson.


Au niveau de l’organisation des compétitions, tout va bon train et, encore une fois, nous pouvons compter sur l’appui des employés de la Ville de Baie-Comeau, de plusieurs entreprises de la région qui participent financièrement afin de nous permettre de tout mettre en œuvre pour que ce soit une réussite. « Sans l’appui des entreprises du milieu et des bénévoles, ce serait impossible de recevoir cet événement d’envergure international chez-nous, » ajoute madame Brisson.


Pour le présentateur de l’événement, l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, c’est une satisfaction de voir toutes ces nations arriver dans la région pour visiter notre beau coin de pays. Le Comité organisateur remercie, encore une fois, Alcoa pour son support financier.


Une nouveauté s’ajoute à l’organisation qui aura un impact majeur pour la visibilité de notre belle région et des compétitions puisque les réseaux CBC et Radio Canada présenteront du « direct » sur leur site web respectif. « C’est grandiose de savoir que les compétitions seront présentées sur ces 2 réseaux de communication d’envergure national. Une visibilité inestimable pour notre belle région », souligne le président, Ian Beaulieu.


Activités populaires


Les familles sont toutes conviées à la Randonnée familiale qui se tiendra samedi, le 13 août à 13h00. Une belle activité familiale à faire avec vos enfants qui vous permettra de rouler sur le circuit sécurisé. On vous attend en grand nombre.


Également le Défi Vélo Manicouagan, présenté par Carrefour Chevrolet se déroulera dimanche, le 14 août à 13h00. Tous les cyclistes sont invités à venir rouler sur le parcours sécurisé durant 1h30 et faire le maximum de tour. Pour les inscriptions, visitez le site web de l’événement.


À cela, il faut ajouter la zone jeunesse sur le site principal ou les jeunes pourront faire du bricolage, maquillage et s’amuser entre amis.


Pour une deuxième année, le parcours éducatif « Cyclomini » en collaboration avec Vélo Québec se déroulera les 11 et 12 août de 9h30 à 14h30 sur le site principal. Les gens doivent préalablement s’inscrire sur le site web des Championnats.


Bénévoles


À toutes les années, nous avons un grand besoin de bénévoles et particulièrement pour cette édition, nous lançons un cri du cœur aux personnes qui auraient de la disponibilité pour venir faire quelques heures de bénévolat et ainsi nous permettre de combler tous les postes requis. Parlez-en à votre famille et vos amis et inscrivez-vous sur le site www.paracyclismebaiecomeau.com .



Le succès par le dépassement!




Sources : Julie Grandguillot Christine Brisson

(418) 293-5723 (418) 378-4542