CIRCULATION LOCALE

Dear citizens, 
The UCI Route Paracycling World Championships will take place in your neighbourhood from August 10th to 14th. Your daily routine maybe be disturbed in order to allow athletes from forty different countries to compete!

Some of these athletes have an incredible story to tell. A lot of them made it through major accidents and had many months of rehabilitation ahead of them to get to the point where they are today. They have shown resilience and now wish to reach new goals. They deserve to have a chance to do so and Baie-Comeau is proud to offer them this opportunity. 

This major event will have a positive impact on Baie-Comeau, the North Coast region and the Province of Quebec, namely:
•    4 million dollars in revenues for Baie-Comeau;
•    Job creation;
•    Over 200 volunteers involved into putting together the best event possible;
•    The 5th edition of the Défi Vélo Manicouagan;
•    The 5th edition of the Randonnée Familiale to get the families moving

Come join us from within the organisation to enjoy a closer look at the show! Here’s what we mean by that: become a volunteer, put together a ‘’Tail Gate Party’’ in your yard, come cheer the athetes on at the main site (Serge-Bouchard Highschool) or even at the Cathedral’s hill for an impressive view of the race.  

NEW: You will be able to watch the action live on the Internet. Tailormade content will be brought to you to closely follow the races and inside stories from the World Championships’ event will be shared on this platform. People on the sidelines will be able to listen to commentors by accessing a weblink which will contribute to maximize the enjoyment of the Championships!

ManicAction Team

CIRCULATION CITOYENNE

Chers citoyens,
Les Championnats du monde Paracyclisme Route UCI se dérouleront dans votre secteur du 10 au 14 août prochain.  Votre quotidien sera perturbé́ durant quelques jours afin de permettre aux athlètes venant d’une quarantaine pays de se dépasser.

 

Certains de ces athlètes ont un vécu incroyable. Plusieurs se sont relevés d’accidents majeurs, ont dû faire de la réadaptation. Ils font preuve de résilience et comme vous, rêvent à de nouveaux défis. Ils méritent d’avoir leur chance et Baie-Comeau est fière de la leur donner!

Cet événement majeur a de très nombreux impacts positifs pour la Ville de Baie-Comeau, pour la région et pour le Québec :
•    4 millions de retombées économiques pour Baie-Comeau;
•    Créations d’emplois;
•    Plus de 200 bénévoles qui donnent de leur temps pour offrir un événement de qualité;
•    La 5e édition du Défi Vélo Manicouagan;
•    La 5e édition de la Randonnée familiale pour faire bouger les familles de la région;

 

Afin de vous aider à apprécier le spectacle, vivez-le de l’intérieur! Voici les possibilités qui s’offrent à vous: être bénévole durant l’événement, organiser un « Tail Gate party » sur votre terrain, venir les encourager aux points clés comme sur le site principal (école secondaire Serge-Bouchard) ou la côte de la Cathédrale qui offre aussi un spectacle impressionnant.

 

NOUVEAUTÉ : Vous pourrez suivre les compétitions en direct sur Internet. Du contenu créé sur mesure pour la compétition vous permettra d’en apprendre davantage sur les dessous des Championnats du monde en plus de suivre de près les courses. Pour les gens le long du parcours, vous pourrez, grâce à un lien web, écouter l’animateur décrire les courses afin de vous faire profiter de l’ambiance des Championnats au maximum. L’ajout du contenu multimédia permettra aux spectateurs sur place et à la maison de vivre une expérience bonifiée!

 

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons un bel été!

L’équipe de ManicAction,